Ce printable arrive un peu tardivement, mais si vous avez un cadeau de dernière minute à faire pour une maîtresse (ou une autre personne), il peut vous être utile et c’est facile à faire avec les enfants. Si vous avez un vieux pot en verre qui traîne, il vous faudra aussi du sel de mer (ou autre) et au choix des fleurs séchées, quelques gouttes d’huile essentielle et/ou un peu de colorant. Il ne manque plus qu’à imprimer les étiquettes et le tour est joué.
J’ai adoré les étiquettes à imprimer de vert cerise à retrouver ici. Grâce à Laetitia, j’ai découvert une base de données d’images (https://www.rawpixel.com) qui est magnifique et qui intègre un filtre de recherche pour des images libres de droits. Toutes les images utilisées viennent de ce site.
Le printable
Les étapes pour vieillir et coller les étiquettes
- Imprimer, découper et froisser les étiquettes
- Tamponner les étiquettes avec du café ou du thé. Le café a un rendu plus foncé que le thé, mais mes filles préfèrent le thé à cause de l’odeur du café qu’elles n’aiment pas.
- Laisser sécher les étiquettes ou utiliser un sèche-cheveux pour aller plus vite.
- Badigeonner le dos des étiquettes de lait et les coller sur les contenants. Cette technique marche bien sur le verre, mais moyennement sur le plastique.
Voilà pour ce mini tuto collage d’étiquettes à l’ancienne.
Merci de partager ce printable si vous l’avez apprécié!
Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année et je vous dis à l’année prochaine!
#freeprintable #etiquettesvintage #cadeaunoel #cadeaumaitresse #afaireaveclesenfants